VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

• 17 juillet 2016

01 août 2016

Aujourd’hui, nous grimpons à Luther Spires. L’endroit nous a encore été recommandé la veille. On trouve assez rapidement, on est fier de nous ! Joli granite qui marque bien nos mains ! Ambiance sympa sur le site, on passera un bon moment. Ils sont sympas...

• Le 31 Mai 2016

07 juin 2016

Chemins de forêts obligent, les raccourcis peuvent se révéler être de sérieux détours. Des arbres tombés sur le chemin barrent notre avancée déjà laborieuse… demi-tour tout ! Direction le Grand Canyon par le North Rim. L’endroit est réputé moins fréquenté...

• Le 25 Mai 2016

30 mai 2016

Direction Las Vegas et Red Rock Canyon : Welcome in NEVADA Pour y parvenir il nous faudra parcourir de nombreux milles désertiques, ponctués de baraques faites « de bric et de broc » où j’imagine vivent de vieux hippies réfugiés pour fuir le monde et...

• Le 24 Mai 2016

Ce jour a sans doute été le jour où nous avons le moins croisé de monde depuis notre arrivée en Californie ! D’ailleurs ce soir, je prends la plume depuis le middle of nowhere, strictement personne ne s’arrête passer la nuit dans le Mojave National Park....

• Les 12 et 13 juin 2016

24 juin 2016

Deux jours de grimpe à Maple Canyon, en pleine forêt, le top ! Le site est beau et l’ambiance y est toute aussi bonne. Les grimpeurs locaux nous aiguillent volontiers, c’est chouette. Vaki assure malgré sa blessure … et j’avoue heureusement (pour moi)!...

• 10 JUIN 2016

19 juin 2016

Aujourd’hui direction Canyonlands. On pensait décoller tôt ce matin… mais il a fait tellement chaud dans la nuit… impossible de dormir… qu’on a fini par presque faire une vraie grasse mat’ ! Bref on y est. Les canyons en contrebas sont impressionnants....

• Le 22 Mai 2016

30 mai 2016

Ce matin nous prenons le temps. Grand ciel bleu, le vent a faibli. Les campeurs du weekend remballent leur barda. Nous avons le luxe de prendre notre temps. Recharge des batteries, recharge de l’eau, on est paré. Cap sur Joshua Tree National Park par...

• Le 18 juin 2016

24 juin 2016

Forcément, ce fût une journée plutôt calme… On n’a pas vraiment forcé. On ira quand même visiter Park City, célèbre station de ski américaine, à la mode Far West, puis le centre de Salt Lake City et son célèbre temple. On a trouvé ça un peu flippant quand...

• 4 août 2016

06 août 2016

Retour à Owens River Gorge pour une journée dans les basses gorges. Cette fois on s’est fait repérer, on ne pourra pas dormir une nuit de plus ici. Un gars de la centrale électrique est gentiment venu s’assurer qu’on savait bien que le camping n’était...

• LAS CHILCAS

05 décembre 2016

Las Chilcas Notre prochaine étape grimpe sera « Las Chilcas », sur la route qui nous conduira ensuite à Valparaiso. Premiers repérages pas très concluants, ici pas de doc officiel pour se repérer parmi les secteurs et les voies. Les grimpeurs nous renseignent...

• 13 juillet 2016

01 août 2016

Journée de grimpe à Auburn Quarry. Forcément, alors que le chemin est ultra balisé, et protégé, on se farcit un sacré détour, pour arriver en haut du canyon… heureusement on trouve un petit chemin pour le redescendre, sans avoir à faire marche arrière,...

• 11 et 12 août 2016

29 août 2016

Nos deux derniers jours sur le sol américain. On (re) pose nos sacs au Paradise Backpackers, retour au dortoir et fini le van… Hollywood Boulevard, Santa Monica et Venice, l’occasion de nos derniers tacos et burritos ! Que de territoire parcouru pendant...

• San Pedro de Atacama, un lundi matin au Registro Civil

11 décembre 2016

Notre demande est bien enregistrée, c’est déjà ça, mais il nous faudra encore patienter 15 jours pour l’émission du « padron » officiel… On s’en doutait. Encore de l’attente… Après un petit tour en ville, un plein d’essence, de courses et d’eau, nous...

• Argentina nous voilà : du Paso Puhuengue à San Martin de Los Andes

16 janvier 2017

Le passage à la douane aura été rapide. Faut dire que ce n’est pas la frontière la plus fréquentée.Premières images de l’Argentine, de belles montagnes, des chevaux, des chèvres, des vaches et des ranchs. Puis, des vallées et de nombreuses rivières.Il...

• Un feliz ano nuevo à La Villa Angosta

Le temps s’est couvert, le vent s’est levé et la pluie arrive… ça sent un réveillon les pieds mouillés !Nous avons quitté la route 40 pour emprunter la route des sept lacs. La route est superbe, mais le temps l’est beaucoup moins.Notre dernière soirée...

• Le 1er Juin 2016

07 juin 2016

On s’est baigné dans le Colorado ! Fini la fraicheur de la forêt d’altitude, place à la chaleur du désert Arizonien. Nous traversons Vermillon’s Cliffs, longeons le Glen’s Canyon, empruntons le Navajo Bridge pour traverser le Colorado, pour enfin arriver...

• 2 juillet 2016

27 juillet 2016

Matinée de repos. L’après midi, retour à Smith Rock. On attend un peu d’ombre et c’est parti ! Les doigts fatiguent sérieusement… mais Vaki ne faiblit pas, alors je suis. Et je ne le regrette pas. On a encore fait de belles grimpes (Testament Slab, Overboard...

• Le 23 Mai 2016

30 mai 2016

Ou le jour de notre première session de grimpe au Joshua National Park ! Grand soleil sur le désert californien dès le petit matin. Ca va cogner. On est vraiment au milieu de nulle part ici. C’est assez chouette de se réveiller dans cette atmosphère....

• Le 2 Juin 2016

07 juin 2016

Nous ne pouvons resister à l’idée de se baigner à nouveau dans le Colorado ! Il faut dire que dès 7 am, le soleil brûle déjà très fort. Nous tirons ensuite à l’Est et nous nous arrêtons, après une bonne demi-heure de piste sableuse…, au Navajo National...

• Le 14 juin 2016

24 juin 2016

C’est parti pour une nouvelle journée de grimpe, à Rock Canyon cette fois ! Autre beau site, au sud de Salt Lake City. La fin de journée se fera au bord du Utah Lake, sur Sandy Beach. On n’était pas trop certains d’être autorisés à y rester la nuit, mais...

• 18 mai 2016

23 mai 2016

Nous voici arrivés aux USA, je vous avoue cette premiere nuit à été difficile ! D’ailleurs il est 3h du mat, je suis réveillé et écoute la douce mélodie des ronflements de notre dortoir de 24 personnes. Axelle dort en dessous de moi, du coup je ne sais...

• Le 29 Mai 2016

30 mai 2016

La nuit s’est passée sans encombre, personne n’est venu nous dire quoique ce soit. Un gros camping-car a d’ailleurs profité de notre présence pour venir se garer juste derrière nous ! C’est sûr qu’avec nos couleurs flashy on sera repéré avant lui. Au...

• CAJON DE MAIPO

04 décembre 2016

CAJON DE MAIPO, nos premiers pas hors de la ville au volant de notre bolide ! L’endroit est prisé des randonneurs et amateurs de nature de Santiago.Par contre, ici, beaucoup de terrains privés… Difficile donc de se repérer et de trouver l’accès au spot...

• Demi-tour toute vers le sud

30 décembre 2016

Notre prochaine étape sera la « Valle de los Condores », dans la région de Talca, au sud de Santiago. On prévoyait de s’y arrêter à la fin de notre séjour, ce sera finalement dès maintenant.2580 km parcourus en quatre jours !Du désert de sable, au désert...

• LE 20 MAI 2016

26 mai 2016

Réveil le 20 mai à 6:30 am, on décolle pour Joshua Tree. Fini la grande ville, on va voir le désert californien. Les routes sont immenses, jusqu’à 8 voies! Vaki gère comme un chef. Cambuse remplie, réservoir rempli, on décide de tester le spot de free...