Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Le 22 Mai 2016

VakAxL

Ce matin nous prenons le temps. Grand ciel bleu, le vent a faibli.

Les campeurs du weekend remballent leur barda. Nous avons le luxe de prendre notre temps.

Recharge des batteries, recharge de l’eau, on est paré.

Cap sur Joshua Tree National Park par le sud. Le parc est à la frontière de deux déserts, le Mojave desert et le Colorado desert. Le premier se caractérise par ses joshua trees et ses roches de granite. Le second, que nous traversons aujourd’hui, est plus désertique, plus aride. Il me donne soif !

Nous apprenons que les joshua tree ne poussent qu’à cette altitude précise (que nous ignorons d’ailleurs) et qu’ils n’existeraient nulle part ailleurs (information non encore vérifiée et donnée par un jeune californien, probablement fier de sa région, et il y a de quoi). Nous vérifions quand même le fait qu’ils n’existent pas dans la partie est du parc.

C’était le petit paragraphe culturel (tout petit paragraphe).

Nous nous arrêtons déjeuner au milieu des roches que nous serpentons ensuite jusqu’à l’arche. Superbe site.

La journée passe trop vite, il serait l’heure de se soucier de notre logement du soir.

Allez on tente, ce sera une « dirty area » en plein désert. On repère au loin quelques véhicules et tentes, ça doit être là. On s’approche. Ce sera bien notre lieu pour ce soir.

Un vieil air de beauduc du début.

On pose la douche solaire (il est grand temps qu’on y passe oui!), et que ça nous fait du bien.

Posés, on réfléchit à notre prochain itinéraire et à des considérations plus techniques comme l’approvisionnement en eau (indispensable dans ce genre d’endroits) mais aussi à la mise en page du blog et sélection des photos.

Et là je me lance dans la préparation du diner. Je n’aurais pas dû… sachez que le laguiole est un couteau extrêmement coupant… j’en vantais justement les mérites juste avant, remerciant Tiarenui de son cadeau. Et là forcément, étant quelque peu inattentive et peu coutumière de la cuisine, je gagne une bonne coupure au pouce…

Il y a intérêt à ce qu’elle ne m’empêche pas de grimper !! Ce sera elle ou moi demain … enfin elle gagnera sans doute.

L’avantage éphémère de cette petite blessure culinaire est que j’ai droit à un petit massage ;)

Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Le 22 Mai 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Oooh, petite Axelle, je suis vraiment désolée pour la blessure avec le laguiole. J'espère qu'elle n'est pas trop méchante et qu'elle guérira vite!!! C'est vrai que l'escalade risque d'en prendre un coup! Dans votre désert, que de cailloux, de quoi ravir Jean Paul, non? Et les joshua, ça me fait penser aux tiare apetahi qui ne poussent que sur le mont Temehani à Raiatea...<br /> Gros bisous!
Répondre
V
C'est vrai que niveau cailloux il y a de quoi faire !