Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Cochamó

VakAxL

Cochamó est un tout petit village à deux heures de Puerto Montt, tout proche de la frontière argentine. La raison principale de notre venue ici est la vallée de La Junta, où nous espérons passer deux jours.
A Cochamó nous logerons chez Gladys. Sacrée petite bonne femme qui tient un supermarché, une quincaillerie, une auberge et des cabanes ! Elle connait tout le monde ici, beaucoup sont d’ailleurs de sa famille !

Il nous faut à présent trouver un endroit pour séjourner dans la vallée de la Junta. Car sans réservation dans l’un des campings ou refuges, pas d’entrée possible. Le principe est étrange mais, en période estivale, les propriétaires de la vallée (et oui c’est privé !), veulent limiter le nombre de personnes entrant. On galère pour trouver quelque chose, d’autant qu’en l’absence de réseau dans la vallée, le temps de réponse des hébergements est long. Ahh pas de place aux refuges… seul un camping aurait de la place (c’est super mais nous n’avons aucun équipement de camping)… Gladys nous propose alors une tente, super !!
Le départ se fera le lendemain. On décide donc d’aller faire un tour du côté de Pétrohué pour voir les célèbres chutes d’eau et le lac de Todos los Santos. Une jolie expédition d’une journée en stop, l’occasion de nouvelles rencontres.
Le lendemain, on fait nos dernières courses pour ces trois prochains jours dans la vallée, on trouve le gars qui nous emmènera au début de la vallée et c’est parti ! 

Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó
Cochamó

Commentaires