Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Le 29 Mai 2016

VakAxL

La nuit s’est passée sans encombre, personne n’est venu nous dire quoique ce soit. Un gros camping-car a d’ailleurs profité de notre présence pour venir se garer juste derrière nous ! C’est sûr qu’avec nos couleurs flashy on sera repéré avant lui.

Au vu de la fréquentation du parc, le départ est matinal pour une rando jusqu’au sommet de Angels Landing, avec un bon petit dénivelé pour le décrassage des gambettes. Là haut, la vue est impressionnante. La récompense est là !

Nous fuyons la foule qui arrive et redescendons nous poser à la rivière. L’eau est gelée mais il fait tellement chaud …. Et là, surprise de la nature, un cerf sauvage ! Génial.

L’après-midi, nous tenterons d’obtenir une bonne connexion wifi, en vain… Ils sont moins bons que les thaïlandais ici, c’est fou ! Ce sera quand même l’occasion d’une pause chai tea et smoothie dans un café sympa. Ce sera également l’occasion d’apprendre que dans l’Etat de l’Utah, la consommation d’alcool seule, dans un bar, est interdite… snack ou plats obligatoires ! Quelle aberration ! Sans doute une trace laissée par les mormons.

Pour moi ce sera encore la fête, seconde douche en deux jours ! Vaki, trop gourmand la veille avait acheté plusieurs jetons, et j’en hérite :)

En fin de journée, nous reprenons la route et traversons l’intégralité du parc. Du côté Est, la végétation a changé, il y a désormais des pins ! La route emprunte un tunnel sous la roche et longe des « dunes » de rochers, au loin une jolie arche naturelle.

Le soir, arrêt au calme, dans un endroit entouré d’arbres (ça change et ça fait du bien le vert), au détour d’un chemin en terre au départ de la Highway 9.

Apéro/slack, on respire, il n’y a plus personne !

Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016
Le 29 Mai 2016

Commentaires

Sandra 10/06/2016 17:46

Magnifique!!!! C'est cool de pouvoir un peu partager vos aventures!

Tiarenui 01/06/2016 08:25

Génial! Je vous adore! Continuez à bien en profiter et merci pour toutes ces photos et ces aventures.