Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Le 23 Mai 2016

VakAxL

Ou le jour de notre première session de grimpe au Joshua National Park !

Grand soleil sur le désert californien dès le petit matin. Ca va cogner.

On est vraiment au milieu de nulle part ici. C’est assez chouette de se réveiller dans cette atmosphère.

Dès le matin, le van suscite la curiosité. Brossage de dents pas même terminé, un van s’arrête et là commence une conversation (à tendance monologue s’engage!) de près d’une heure.

Vaki, ce traitre, me laisse seule !! Le mec est sympa mais plutôt allumé. Californien de souche, amoureux de la nature, il dénonce avec fermeté la société de consommation qui gagne toujours plus de terrain et tous ces politiques et lobbies qui gouvernent son pays.

Il connait l’Europe et n’a d’ailleurs pas apprécié Paris (« les parisiens nous prennent pour des cons », nous les américains, me dit il ; il n’a pas tout à fait tord)….

Il a eu une vie bien remplie visiblement, beaucoup de déceptions aussi… Je crois qu’il est aujourd’hui simplement un gars bien paumé qui rêve d’une vie meilleure.

Ceci étant, il est un peu tôt pour refaire le monde ! Il nous indique, de manière plus prosaïque, des coins sympas sur la côte californienne.

Plus prosaïquement encore, il me faut désinfecter ma plaie de la veille. Parce qu’avec tous les médoc que j’ai ramenés, j’ai oublié le seul qu’il me fallait là maintenant, l’antiseptique …

Passage rapide à la pharmacie. Un peu de wifi au point d’info du parc. Et c’est parti pour Joshua Tree, cette fois il nous faut grimper !

Nous retournons à Hidden Valley. LE lieu où tout le monde grimpe. Là nous allons à la rencontre d’un groupe. Il se révèle qu’elles parlent français (ce sont des canadiennes et une américaine aux origines françaises). Elles nous indiquent un spot « Horror halls » (…) qui pourrait être adapté à ce qu’on recherche.

On y va ! Après quelques détours (sinon ça ne serait pas drôle), on trouve l’endroit qui sera idéal pour nous. C’était top ! Et beau ! On y était seul. On s’est bien dépensé. Et je ne suis pas mécontente de moi (sachant que je n’avais que 9 doigts en activité ;)).

Retour à notre « dirty area » au calme pour une petite soirée tranquille.

Demain direction Mojave National Park.

Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016
Le 23 Mai 2016

Commentaires