Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Week-end du 13 Aout 2016

VakAxL
Week-end du 13 Aout 2016
Week-end du 13 Aout 2016

Nous arrivons sur Moorea l’île de mon enfance. C’est l’anniversaire de ma mère du coup 3 jours de bringue sur une superbe plage ambiance très locale ! Je vous laisse apprécier les photos car elles parlent d’elles mêmes.

11 et 12 août 2016

VakAxL
11 et 12 août 2016
11 et 12 août 2016

Nos deux derniers jours sur le sol américain. On (re) pose nos sacs au Paradise Backpackers, retour au dortoir et fini le van… Hollywood Boulevard, Santa Monica et Venice, l’occasion de nos derniers tacos et burritos ! Que de territoire parcouru pendant ces trois mois, que de découvertes, que de beaux paysages et de belles parois grimpées. Les US on a adoré et on redemandera sans doute ! (seul le bon fromage manquait!) Notre total, 7 359 miles parcourus, pas mal non ?! Merci à tous pour vos commentaires, c’était vraiment super de vous lire. A présent, direction la Polynésie :) :)

9 et 10 août 2016

VakAxL
9 et 10 août 2016
9 et 10 août 2016

On continue notre progression vers LA. On se posera sur les hauteurs de ville, là où il sera plus facile d’avoir un peu de fraicheur et de remballer nos affaires tranquillement.

8 août 2016

VakAxL
8 août 2016
8 août 2016

LA journée où l’on a littéralement cuit ! Bienvenue à la Death Valley ! 47° celsius à l’ombre… Un séchoir en pleine tête nous aurait fait le même effet… L’air brûle. Du coup sortir du van devient une épreuve. Mais c’est beau, alors on y va … mais c’est court. C’est aussi le jour où, pour la première fois de ces 3 mois, nous serons en dessous du niveau de la mer, - 86 mètres sur un lac salé, et à sec forcément. Une journée de plus risquant de nous dessécher, on décide de quitter la Death Valley pour continuer notre route vers Los Angeles. On roule, on roule, on roule, mais il fait toujours tellement...

7 août 2016

VakAxL
7 août 2016
7 août 2016

Dernière journée de grimpe aux Etats-Unis… On s’est décidé pour une grande voie dans le secteur du Mont Whitney, le plus haut sommet de l’Amérique du nord continentale. C’était chouette de prendre un peu d’altitude, même si l’accès au pied de la voie a été faite de détours et de détours sur terrains friables et piquants. Retour ensuite aux Alabama Hills. Entourés de parois, Vaki me motive pour nos dernières voies US. La chaleur est moins forte, on en profite. Oh ça sonne creux… oh ça se décroche… La dernière cheminée sera quand même une belle galère, mais c’est pas grave !

6 août 2016

VakAxL
6 août 2016
6 août 2016

Un dernier crochet par Bishop. Ravitaillement en eau, arrêt au café wifi et courses, c’est presque devenu un rituel. Direction Lone Pine. On passera la fin de journée dans les Alabama Hills, un vrai décors de Far west. Apparemment il est possible d’y rester camper, c’est donc ce qu’on fera. Demain on prendra de l’altitude, il nous faut un peu de fraicheur !

5 août 2016

VakAxL
5 août 2016
5 août 2016

Aujourd’hui on est claqué. Et le soleil tape fort. On attendra la fin de journée pour aller voir les beaux rochers du Buttermilk Country, sur fond de Sierra Nevada.

4 août 2016

VakAxL
4 août 2016
4 août 2016

Retour à Owens River Gorge pour une journée dans les basses gorges. Cette fois on s’est fait repérer, on ne pourra pas dormir une nuit de plus ici. Un gars de la centrale électrique est gentiment venu s’assurer qu’on savait bien que le camping n’était pas autorisé ici … oui oui bien sûr, on n’était pas installé… Du coup, départ anticipé pour Buttermilk Country, toujours aux environs de Bishop.

Du 1er au 3 août 2016

VakAxL
Du 1er au 3 août 2016
Du 1er au 3 août 2016

Trois jours à Pine Creek Canyon. Ce site ne devait pas être sur notre route mais beaucoup nous l’ont conseillé alors on y va ! L’endroit est proche de Bishop, entouré de pics et de falaises. On n’avait jamais aussi vite trouvé un spot de grimpe ! Si bien que le lendemain, sans savoir que nous avions passé la première nuit juste en face, on a repris la route et tourné… Bref ! L’endroit est sympa et bien plus fréquenté qu’Owens River Gorge. Et il y a pas mal de niveau. On prendra ces trois petits jours assez cool.

27 au 31 juillet 2016

VakAxL
27 au 31 juillet 2016
27 au 31 juillet 2016

Owen River Gorge, en plein désert californien, au nord de Bishop. Ici il fait chaud, très chaud. Le canyon est un immense terrain de jeu pour les grimpeurs. Le plus grand site de Californie et pourtant nous n’y croiserons que très peu de monde. Etonnant ! Les locaux nous disent qu’il y fait bien trop chaud. Mais en jouant avec l’ombre et le soleil on arrive à se préserver des rayons. Seules les descentes et remontées du canyon nous tuent !! En cinq jours, nous aurons fait les gorges centrales et nord, et il y a de quoi faire. Pour le camping, on a fait très simple. On ne pouvait pas faire plus...

1 2 > >>