VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

28 juin 2016

Les deux jours qui vont suivre vont principalement consister à faire de la route… Eh oui, on y est maintenant contraint. Les distances sont longues et il faut qu’on avance. On décide de finalement rejoindre l’Oregon par la route sud. Notre objectif étant de rejoindre la côte pacifique (ça va faire du bien de voir l’océan) à temps pour l’indépendance Day, et ce après un petit passage par Smith Rock, haut lieu de la grimpe US. Pour égayer notre parcours, on décide d’un arrêt aux Craters of the Moon. De la lave, de la lave, des petites volcans, et surtout des lavas tubes ayant formé des tunnels où...

27 juin 2016

Ce matin, les campeurs sont matinaux !! On sera parmi les derniers à décoller. On comprendra pourquoi, il y a foule aujourd’hui. Au programme, Mammouth Hot Springs et les fameux geysers du Yellowstone, eaux chaudes, boues qui bullent et fumées sortant des entrailles de la terre. Humm la bonne odeur de souffre ! C’est impressionnant comme ça vit sous nos pieds ! Les couleurs sont magnifiques (et véridiques sur les photos). Beaucoup ne sont dues qu’à la présence de minéraux et bactéries ! Je n’ai pas tout compris au pourquoi du comment tout ça est arrivé mais j’ai adoré ! Vaki est, semble t’il, un...

26 juin 2016

Le Yellowstone !! Ce nom m’a fait rêver, et on y est !! C’est vert, c’est haut, c’est beau, c’est immense. Et c’est peuplé de bisons ! Nous parcourons le Yellowstone Lake, la Hayden Valley et le Yellowstone Canyon. On comprend rapidement d’où le parc tire son nom. Il aurait inspiré de nombreux peintres pour la palette de couleurs nuancées qu’il offre. Nous serons impressionnés par une cascade qui nous parait immense, et son bloc de glace posé à côté. Ahhh tous les campings officiels du parc sont complets !! Fallait s’en douter. On s’est pointé la bouche en coeur à 19h… et non ça n’a pas marché....

25 juin 2016

Vue magnifique sur les Tetons ce matin. Mais nos voisins campeurs en mode « into the wild » se révèlent un peu louches… On décide de remballer et en route pour le Grand Tenton National Park. Sur la route, on a le petit bonheur de voir un coyote (forcément j’ai un souvenir, celui d’un voyage en famille où des M&M’s avaient croisé la route d’un coyote affamé dans la Death Valley). On commencera par une balade autour de Jenny Lake, jusqu’à Inspiration Point. On sent qu’on est en altitude, c’est définitivement pas la même qu’une marche au niveau de la mer. Sans y être jamais allée, l’endroit a, pour...

24 juin 2016

Vite on remballe notre campement, on remplit le frigo et c’est parti pour les parcs du Grand Teton et Yellowstone. Welcome to Wyoming ! Arrêt obligatoire dans la petite ville de Victor, au Victor Emporium, pour un « Huckleberry malted shake », la boisson locale mondialement réputée (ça on ne savait pas). Conseil de Mélanie et Billy qui nous ont dit vrai, c’est un délice !! On enchainera sur un BBQ :) Puis direction Jackson, au sud des parcs. La ville est agréable, on en profite pour faire un peu de shopping, ce qui est devenu plutôt rare ces derniers temps (ça fait du bien quand même !). Le soir,...

22 et 23 juin 2016

City of Rocks porte bien son nom ! Le granite nous a bien tué les doigts mais c’était super ! Elephant rock, Flaming rock, Transformer, Bumblie, Tahitian rock et Building block. On a bien donné ! Le site est immense et les voies dispersées. Du coup, il n’y a pas foule, sauf quand le soleil se met à taper trop fort et là concentration de grimpeurs à la recherche d’un peu d’ombre. Discuter avec des gens du coin nous permet d’affuter notre parcours, toujours plus de choses à faire !! Après ces deux jours à City of Rocks, petit arrêt au visitor center pour tenter d’avoir un peu de wifi, se réapprovisionner...

21 juin 2016

Dès le matin, les moucherons sont en folie !! Impossible de prendre le petit déj’ ici ! Direction Castel Rock, ce sera un petit déj-parking. S’en suit une journée de grimpe dans ce joli site. Quelques erreurs d’appréciation de longueur de voies conduiront Vaki à faire quelques beaux rappels… L’après-midi, nous rencontrerons un couple d’américains de Washington qui nous propose de grimper ensemble. Vaki devient l’idole du mec !! Aujourd’hui on a fait durer… il faut maintenant trouver un emplacement de camping dispo dans l’autre site de grimpe…. et c’est pas gagné, il y a du monde et ce n’est pas...

Le 20 juin 2016

Premier échec pour trouver un site de grimpe… trop peu d’info récoltées, canyon trop grand…. grrrr. Tant pis, ça nous aura fait une balade ! Allez ne restons pas sur ça, direction Castel Rocks et City of Rocks. Welcome to IDAHO ! Mais oups… on a atteint les plafonds bancaires de paiement… Ici, il n’y a franchement pas grand chose… Pas intérêt à tomber en rade d’essence et de dollars. Et voilà que même le retrait ne marche pas à la petite station service du coin. Nous voilà donc contraints de rebrousser chemin pour trouver une plus grande « ville ». Après de trop nombreux miles parcourus, enfin...

Le 19 juin 2016

Nos premiers breakfast tacos par Billy ! Pas mal du tout. Etant de fervents supporters de la France, la famille se réunira autour du match de l’Euro France-Suisse, qui ne sera pas une franche réussite… pour une fois qu’on en regarde un ! Après ces deux jours de break passés avec eux, et on peut dire qu’ils ont vraiment tous étaient supers, retour dans le van et direction Logan, Utah !