Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Vallée del Elqui

VakAxL

Ici les nuits sont magnifiques. Il paraitrait que c’est ici qu’elles sont les plus étoilées. Certains pensent même que la Vallée est au centre de la terre. D’où pas mal de communautés hippies installées dans le coin.

Ici aussi les écarts de températures sont impressionnants. 7°C au réveil jusqu’à 30°C la journée.

Nous voilà parés pour une journée de grimpe. Mais où est ce foutu spot?? Qui saurait nous dire où se trouve ce fameux site de grimpe « Chacay » ??
On a dû demander à toute la population de ce minuscule village d’Alcohuaz ! Tous ont leur avis mais rien ne concorde vraiment. C’était finalement le petit vieux qui faisait des travaux qui avait raison, on aurait dû l’écouter mais on ne comprenait pour ainsi dire qu’au mieux un mot sur deux !
Finalement on suit les recommandations du mec qui vendait de l’artisanat hippie. On marche, on marche, pour finalement arriver à une maison dans les hauteurs de la gorge. La dame nous dira, toute désolée, qu’il s’agit en réalité de l’autre gorge, celle de l’autre côté… !!! Par chance on trouvera quelques voies équipées sur notre chemin, de quoi nous amuser un peu.

De retour on persévère pour trouver l’endroit. On progresse lentement dans notre compréhension du site… On se lance sur le chemin de terre à travers les vignes, visiblement dans une propriété privée, à la recherche de l’ »administrator » censé nous ouvrir les portes du spot. Le nom de « Rodrigo » revient dans les conversations mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. Ce sera finalement le « gardien » des vignes qui nous éclairera. La gorge et les collines sont privées, elles appartiennent à une collectivité de vignerons…. Rodrigo est le grimpeur qui a équipé les voies et qu’apparemment il est bien vu de contacter avant… Au final on comprend qu’il nous faut obtenir, et l’autorisation de la collectivité des vignerons, et des « carabineros »… Un argentin ayant disparu récemment dans la gorge, ils ne laissent pas passer les gens sans permis. Comme c’est compliqué !! et en plus le spot est à deux heures de marche. On renonce, on fera mieux la prochaine fois !!

Le lendemain, ce sera visite d'une distillerie de pisco et de jolis petits villages, pour finir par atterrir sur un super spot de kite, aux abords d’un lac artificiel crée par un barage ! Vaki ne résiste pas. Je l’envie mais je n’ai pas le courage ! Car s’il fait chaud dehors, l’eau est gelée.  

On reprend ensuite la route en direction du nord.

Fin de journée aux abords de Los Hornos, dans le bush local près de la colline, autour du fameux fromage de chèvre.

 

Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui
Vallée del Elqui

Commentaires

Pap's 09/12/2016 17:30

Valparaiso tout un poème