Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

SOCAIRE

VakAxL

3500 mètres d’altitude, un soleil qui crame et des températures négatives la nuit !
Minuscule village aux confins du Chili et de l’Argentine, entouré de volcans, Socaire est aussi le plus beau spot de grimpe que l’on est vu jusqu’à présent.

Cinq jours au top dans la Quebrada de la Nacimiento. On a poncé le site (le défi des 30) ! Les voies sont superbes. Et personne ! Faut dire qu’il faut en avoir du courage pour camper ici. D’autant qu’au centre du village, qui se situe à 7 km, il n’y a vraiment pas grand chose (quelques paquets de chips et chocolat, rien d’autre).

C’est là que l’on épuisera tous nos stocks. Plus un produit frais, plus une conserve, plus un paquet de pâtes, plus une bouteille, et plus une goutte d’eau ! Après deux petits déj aux pâtes sardines et lentilles, on a bien compris qu’il était temps de décoller. D’autant que le vent ne s’était pas arrêté de souffler le dernier jour.

Un tour aux lagunes de l’Altiplano à la frontière argentine nous disait bien mais Don Pedro a eu du mal à supporter le froid des dernières nuits. Sans son petit thermostat de moteur, et sans avoir tourné pendant cinq jours, il se trainait tellement sur cette route de terre qui n’arrêtait pas de monter que l’on a eu pitié de lui, ou plutôt il aura eu raison de nous ! Le faire monter jusqu’à 4000 mètres d’un coup n’était pas réaliste pour ce vieux pépère tout refroidi.

On rejoindra finalement Toconao, retour à notre « spot bunker », précédemment utilisé.

 

SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE
SOCAIRE

Commentaires

Tiarenui 13/12/2016 07:26

A vous admirer ainsi sur ces parois si lisses, j'en ai les mains moites.
Profitez bien!