Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VakAxL on the Rock ! A la conquête de l'ouest !

Le 19 MAI 2016

VakAxL
Le 19 MAI 2016

Le temps est couvert, on traine au petit déjeuner. Puis direction Malibu en passant par la fameuse Santa Monica.

L.A. malgré sa taille a beaucoup de petites maisons, chacune leur style, sans complexe, à l’américaine quoi!

Ce que nous remarquons c’est le nombre de poteaux électriques sur la route, chaque maison y étant rattachée, comme amarrée au fil électrique.

Malibu est notre premier spot de grimpe aux USA !

Ce jour-ci les surfeurs californiens sont de sortie aussi ! Belles vagues. Ce n’est pas un mythe, le surfeur blond californien existe. Il se désape en bord de route, met sa parure de grenouille et part avec sa planche sous le bras, direction l’Océan (et oui on a quitté la mer pour l’Océan !). Jeunes, vieux, le surfeur n’a pas d’âge !

Revenons à la grimpe.

Le spot est littéralement sur la plage, et sur cette plage, entre les cabanes de « life guard », un shooting photos (là ça fait un peu cliché!).

Sur le spot nous rencontrons deux grimpeurs. Quelle chance pour nous, ils nous indiquent le niveau des voies et surtout que les points sont rouillés… Du coup, il est obligatoire de procéder à la manip de la moulinette par le haut. Vaki s’y colle (comme pour le café le matin). Il monte au sommet en free solo - par un petit sentier - et pose la corde.

C’est de la bonne dalle, que des réglettes. On est tout contents de grimper :)

C’est une première les pieds dans le sable pour nous.

On décide ensuite de s’attaquer à l’autre face, qui parait un peu plus dure. Celle là est face à l’Océan, verticale et plus physique.

« Faut se faire les bras » me dit Vaki !

Les promeneurs regardent et parmi eux un jeune du Colorado qui nous regarde l’oeil plein d’envie « amazing », « fun ». Assurément c’est un grimpeur. On lui propose alors de s’y essayer. Il fonce !

Une rencontre bien sympa, malgré un accent « corsé » du Colorado (va falloir s’y faire).

Retour au van crevés, plus par le vent et la fraicheur que par la grimpe, mais contents de cette première!

On décide alors d’aller faire un tour à Venice. On roule sur la côte et on s’arrête marcher un peu sur la plage et dans les rues de ce quartier « cosy ».

Nous nous arrêtons ensuite pour une petite bière dans un bar branchouille du coin. L’occasion de faire du wifi, il nous faut repérer les sites de camping sauvage.

Pour cette nuit, nous retournerons dormir dans la petite rue tranquille près de l’aéroport, on y a nos petites habitudes ;)

Une boite de beans et au lit ! On y dort très bien dans ce lit d’ailleurs.

Le 19 MAI 2016
Le 19 MAI 2016
Le 19 MAI 2016
Le 19 MAI 2016
Le 19 MAI 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Jean 26/05/2016 14:29

Ah cool, de nouveaux épisodes de mon feuilleton préféré ! Bon je comprends pas tous les termes de grimpette, mais ça a l'air "amazing", "fun" et tout l'toutim

VakAxL 02/06/2016 21:24

Ah ça me fait plaisir ;) Merci pour ta fidélité ! Et toi ça va comment ?